L'insurrection, derrière le coin

Le sommeil des nations fait naître des monstres.

Qu’ils s’en aillent tous!

with 4 comments

En 2007 j’ai assisté au spectacle de la droite décomplexée. En 2011, j’assiste au spectacle de l’extrême-droite décomplexée. En 2012 je veux voir la gauche décomplexée au pouvoir.

En gros, voici la motivation pour commencer ce blog. Comme c’est le premier article que je publie ici, je me sens dans l’obligation d’expliquer le pourquoi de ce blog. J’en ai marre de voir une droite et une extrême-droite qui se mêlent joyeusement pour exploiter le malheur des gens. J’en ai marre de voir un courant politique qui se contente d’exacerber les peurs des gens, qui s’emploie à stimuler ce qu’il y a de plus facile à exalter: la haine de l’autre. J’en ai marre de voir ma Gauche à moi quasi inexistante sur le web. Certes, des blogs de gauche existent, mais toujours pas assez à mon goût.
Toujours trop peu dans l’espace occupé actuellement par quelques allumés de l’extrême-droite, qui sont en train de polluer le web avec leurs messages haineux et prônant la masturbation (je pense surtout à ces jeunes qui gémissent un peu partout « Marine, tu es la meilleure, tu nous excites plus que le borgne! » ou « tous avec Marine! » (version partouze gang-bang).

Ma Gauche à moi est celle du Front de Gauche. Bien que je sois roumain vivant en Belgique, je suis un militant du Parti de Gauche, l’un des composants du Front de Gauche. D’abord, parce que je suis un internationaliste, parce que je ne suis pas socio-démocrate mais profondément socialiste et que le Parti de Gauche est le seul socialiste dans mon univers. Ensuite, parce que mon coeur a toujours trouvé à se nourrir dans l’humanisme dont la France a su inonder le monde et dans les Lumières qui éclairent et éclaireront mes pensées.

Une grande partie de la lutte sera gagnée sur le web. C’est un endroit qui nous permet d’échapper à la main mise des médias marchands sur l’information (et la propagande).

Je constate que le site de JL Mélenchon, sur lequel nous nous trouvons souvent, concentre la grande majorité de l’activité des « internautes » du PG. Des dizaines de milliers de visiteurs par article et des réactions par centaines, à chaque fois. Cela montre le « succès » de Mélenchon et du PG (ou FdG). Chose louable et extraordinaire, j’en conviens.

Toutefois, je regrette que toute l’activité se concentre ici. L’Internet est grand et les réactions se trouvent sur des dizaines et des centaines de sites différents. A chaque fois que je vais batailler ailleurs, je rencontre toujours les mêmes personnes, à peine quelques unes ! Allez faire un tour rien que sur dailymotion, sur les vidéos concernant Mélenchon on retrouve à peine une dizaine de personnes qui défendent les idées du PG, le reste étant constitué d’une armada FN+ PS+RPR+UMP, en train de salir et d’insulter Mélenchon. Sur les fora, de même. Nous sommes à peine quelques uns à écrire activement et combattre les hordes d’insulteurs de nos idées !

Où êtes-vous, braves militants, sur le web ? Où se trouvent votre force, détermination et combativité? Pourquoi sommes-nous seulement quelques uns à batailler sur les sites d’information?

Venez, créez des comptes si vous n’en avez pas et participez, défendez, attaquez, parlez, diffusez, luttez !

Aujourd’hui, j’ai décidé d’agir moi-même, en créant ce blog. Un outil complémentaire à la lutte sur le terrain.

Qu’ils s’en aillent tous! Vite, la révolution citoyenne.

Publicités

Written by L'insurgé

09/03/2011 à 11:52

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Salut!

    Eh oui, difficile de lutter contre une telle désinformation portée par des media pourris jusqu’à la moelle. ils ont parfaitement analysé leur coeur de cible et frappent fort!
    Le Français, de manière générale, n’a pas changé depuis 1940 et se rallie toujours à la solution de facilité, celle qui privilégie son petit ego. Hier Pétain, demain Le Pen.
    Ton blog est une petite pierre, mais une pierre tout de même. Pourvu qu’elle fasse mal dans leurs chaussures.
    Bonne chance
    Jake

    JAKE

    09/03/2011 at 16:10

    • Salut Jake,

      A nous de faire de la sorte que nos concitoyens choisissent l’alternance que représentent nos idées.

      Il y a une citation de Célestin Freinet qui me revient sans cesse à l’esprit: « Ce n’est pas avec des hommes à genoux que l’on mettra la démocratie debout ».

      Il faut les aider à se remettre debout.

      Alin

      linsurge

      09/03/2011 at 16:27

  2. Salut l’insurgé, comment on fait pour te contacter ? DM twitter @sophievm stp.

    sophievm

    14/03/2011 at 14:12

    • Ben… tu viens de le faire :-)

      Sérieusement, sur twitter j’ai essayé de t’envoyer un message, mais il faut que tu me suives pour que je puisse le faire…

      @linsurge_

      L'insurgé

      14/03/2011 at 14:56


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :